Nouveau tir d’un missile de la Corée du Nord

Kim Jong UnLa Corée du Nord a procédé mercredi 24 août au tir d’un missile balistique depuis un sous-marin. Peu de nations ont le privilège de disposer de missiles nucléaires, et encore moins de pouvoir les tirer depuis des bâtiments manœuvrant sous l’eau.

Ce nouveau test montre la volonté réelle de Pyongyang d’évoluer en matière de vecteurs afin de disposer du moyen d’atteindre ses ennemis grâce à l’arme atomique. Bien entendu, cette nouvelle provocation a été suivie d’un ensemble de condamnations de la part de la communauté internationale. Le Japon a, par exemple, déclaré qu’il s’agissait « d’un acte irresponsable qui ne peut être toléré ».

Les informations concernant ce sujet sensible, notamment vis à vis de la Corée du Nord, sont à prendre avec précaution. D’une part parce qu’il est difficile d’obtenir des informations fiables (le missile pourrait avoir été tiré d’une plateforme flottante) et d’autre part en raison de la propagande anti-Corée du Nord véhiculée par les grandes puissances occidentales.

Source: Le Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *